mercredi 30 janvier 2013

retours sur les cookies de noël


Plusieurs personnes déjà m'ont demandé la recette utilisée pour les cookies de noël, c'est bon signe!
Alors c'est en fait un mix de 2 recettes trouvées sur internet. Après avoir testé les recettes et les cuissons différentes, j'ai opté pour les ingrédients de "papilles et pupilles" (blog de cuisine) et pour la cuisson de "Manou" (blog de scrap).

Les quantités étaient données pour un bocal de 1kg mais vu que j'ai utilisé des contenants plus petits j'ai réduit de moitié les doses.
Voici donc ce qu'il y avait dans les pots de cookies de noël :

Ingrédients :
- 125 g de farine 
- 1/2 cuil. à café de bicarbonate de sodium alimentaire
- 1/2 cuil. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 50 g de flocons d'avoine
100g 80 g de pépites de chocolat (100g ça faisait un peu trop !)
- 50g de sucre roux
- 50g de sucre blanc
- 50g de noix

Cuisson 130° pendant 25 min

Et le mode de préparation était inscrit sur l'étiquette accrochée au bocal :
- ajouter 1 oeuf et 62,5g de beurre mou
- bien mélanger le tout
- faire des boules de pâte (de la taille d'une balle de golf)
- les poser sur un papier sulfurisé (ou juste sur une plaque)
- bien les espacer car elles s'affaissent en chauffant
- cuire 25 min th 4 ou 5 (130°)


Conseil éco: dans les magasins discount "Lidl" on trouve des sacs de noix de 1kg pour moins de 5€.


** décembre 2013, je rajoute une note: 
"on trouve toujours le paquet de noix de 1kg pour 4.49€ chez Lidl "**

Merci d'être passé par ici.
Bonne journée ! 

8 commentaires:

  1. Toujours pas ouvert mon bocal !!! Peut-être le week-end du 9 quand Sarah, Loeiz et Enora vont revenir à la maison mais si ce n'est pas fait là, je suis sûre qu'il restera tel quel ! Trop joli... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je constate que je n'ai pas laissé de réponse ci-dessous. Alors, où en est ton pot à ce jour ? :-)) ... gros bisous

      Supprimer
  2. admiratrice hiji30 janvier 2013 à 08:22

    comme moi je n ai pas de pot je ne vais pas avoir de remords et je vais essayer ta recette car je n ai jamais fait de cookies Il faut un debut a tout....
    Bonne journee et a demain

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez utilisé quoi comme pot ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, ici ce sont des pots récup en plastique de pâte à tartiner. Pour en avoir autant, il faut être soit patient soit très gourmand ! :-)) A bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Idée géniale !!

    est ce que je peux piquer l'idée pour le marché de noël de l'école ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour anonyme, en mentionnant la source et en me rapportant un aperçu de vos créations pour la rubrique "vos réas à partir des tutos", bien sûr que vous pouvez reprendre l'idée :-) Alors A bientôt ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...