mercredi 1 juillet 2015

Le masking tape selon Natacha Duquesne


Natacha Duquesne, je l'ai rencontrée lors de l'événement "Oh my blog" à Reims ! Elle était l'une des participantes à cette après-midi rencontre entre blogueuses de la région. Ce n'est qu'après la rencontre que j'ai réalisé qu'elle était l'auteure du Livre "Masking Tape 50 idées Déco" ! 








Ah le masking tape! J'adore! Et pourtant je vais vous avouer quelque-chose. Pendant longtemps je n'ai pas voulu utiliser ce petit ruban adhésif coloré car ...je le trouvais trop simple à utiliser! Et oui, j'étais toujours en quête de trouvailles et d'envies de tout créer de moi-même que ce ruban adhésif qui nous simplifiait la vie, n'était pas fait pour moi! 
Mais comme le proverbe bien connu le dit " il n'y a que les imbé... qui ne changent pas d'avis" donc voici que je ne suis plus une imbéci.... ! [ça me rassure ;-) ]



La suite de l'histoire c'est que Natacha m'a spontanément offert un exemplaire de son livre. Waouw...je me sens chanceuse !!!

En feuilletant le livre j'ai trouvé une idée super chouette pour mon trousseau de clefs








Par une belle après-midi, je me suis installée à la table du jardin et ai décidé d'enfin customiser ces fameuses clefs.

Cela fait des années que tous les jours je regarde mes clefs quelques secondes avant de savoir laquelle je dois prendre pour ouvrir la porte d'entrée, laquelle je dois utiliser pour descendre à la cave puis celle pour ouvrir la porte de la cave, laquelle est utile pour le garage.... Pas pratique tout ça! Pourtant de caractère patient, je n'avais même pas pensé mettre du masking tape de couleur sur les clefs pour les différencier !!! 



Avant customiation


Après customisation





J'ai adoré décorer utilement mes clefs même si je n'ai pas exactement respecté les consignes et les explications très claires de Natacha. Je ne me suis en effet pas si bien débrouillée que ça au niveau du découpage du masking tape sur le contour des clefs alors j'ai pas découpé! D'ailleurs je ne suis pas convaincue de mon résultat niveau beauté mais au moins mes clefs sont désormais beaucoup plus identifiables! 





****



Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai testé un autre exemple expliqué dans le livre qui touche plus à ma passion pour le papier. J'ai retenu l'idée de customisation des enveloppes et des carnets! Là j'ai adoré !!! C'est vrai que des enveloppes décorées c'est quand même plus beau et plus agréable pour les destinataires!














****


L'un de mes fils a testé aussi la customisation  des enveloppes car il n'y avait plus de papier cadeau à la maison alors qu'il en avait besoin pour emballer un cadeau d'anniversaire pour un copain! Je lui ai proposé une enveloppe, du masking tape et des tampons! Il a adoré faire sa petite création et utiliser mon matériel de scrap! 






Merci Natacha pour toutes ces belles idées de déco avec l'utilisation du masking tape.


Je vous invite tous à découvrir le livre de Natacha et son univers créatif en visitant son blog AtelierNat .



Belle journée à tous !


10 commentaires:

  1. Trop trop beau tout ça ! Et oui, le masking tape c'est super chouette!!... Il suffit d'avoir des idées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que l'on peut l'utiliser sur tout! Merci blogorel! bisous :-)

      Supprimer
  2. J'adore le masking tape ! Et bonne idée de déco avec tous tes exemples... J'utilise aussi pour les paquets cadeaux ! J'achète souvent du papier kcraft tout simple et y rajoute du masking. Bonne journée et Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les paquets cadeaux c'est trop beau aussi :-) Gros bisous Katell

      Supprimer
  3. Oui c'est super j'en et aussi ,et je les et trouve à action a chalons et c'est simple a utilisé
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, simple et efficace !!! hihihi. Bisous Flo :-)

      Supprimer
  4. Rooo super sympa la déco des enveloppes!!!! J'adoooore l'idée, je me note ça dans un coin du cerveau!! Merci pour le partage!!! L'enveloppe de ton fiston est très réussie!! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie, Je me rends compte que mon commentaire n'a pas été enregistré... Je te remerciais pour ce bel article :) ! Suis ravie de mon petit carnet, hé hé ;) ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha!
      Décidément, celui-ci se trouvait dans les spams :-(
      Merci à toi :-)
      A bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...