samedi 4 juillet 2015

Quand deux animatrices de scrap scrapent ensemble






Sur Mourmelon-Le-Grand, j'ai rencontré une autre animatrice de scrap : Ismerie enseigne le scrap européen Azza !

Nous avons chacune pris le temps de découvrir l'univers de l'autre.


Ismerie m'explique que Azza veut dire "faire tout de A à Z et de Z à A". 
"De A à Z" est une expression que j'aime bien utiliser (entre autres pour mes carnets fabriqués) et pourtant le scrap européen est un type de scrap que je ne pratique pas du tout! Alors pourquoi ne pas le tester au moins une fois ? ! Qui sait, je pourrais recommencer !!!




Echange en atelier
Nous nous sommes plongées chacune à notre tour dans l'atelier de l'autre afin de scraper ce que nous n'avons pas l'habitude de scraper.



  • Chez moi
Ismerie  souhaitait créer une carte pop-up, j'ai cherché un tuto, l'ai adapté à ma sauce et j'ai ainsi réalisé différentes tailles de cartes pour différents types d'enveloppes. Je lui ai proposé d'en scraper une sur le thème Tilda.


Voici ce que Ismerie a créé : une superbe douce ambiance Tilda.





La carte que j'ai réalisée à ses côtés se trouve ici .




Et puis Ismerie a refait chez elle une version Azza, utilisant des tampons, des gabarits, des encres. C'est un très joli travail de mise en scène et de travail d'encres.







  • Chez elle
De mon côté, j'ai souhaité faire une page pour voir comment mettre en valeur une photo de mariage avec les techniques Azza

Le noir n'est pas ma couleur préférée mais je reconnais son pouvoir de mise en valeur, sa sobriété et son côté classe! Ma préférence aurait été de choisir un fond beige ou crème. Comme j'aime me défier, je choisis donc la couleur noire pour la page avec pour but d'y associer en plus petites quantités les couleurs rouge, blanc et vert présentes sur la photo.




Voici ma première page réalisée en scrap européen Azza, sous les conseils de mon animatrice.




Pour le travail d'encre ci-dessus, j'ai appliqué sous les conseils de Ismerie de la craie blanche puis de la craie rouge. L'effet est assez discret mais suffisant pour créer cet effet d'encadrement de la photo. 





Finalement, j'ai associé au fond noir uniquement le blanc à l'aide du papier et le rouge par l'application de la craie. 


J'ai beaucoup aimé :
- découvrir les gabarits : comprendre comment les utiliser, comment s'approprier les formes.
- Travailler la craie, c'est une technique que je n'utilise pas et il m'a d'ailleurs fallu plusieurs essais avant de comprendre qu'il fallait utiliser plus de légèreté pour l'appliquer et obtenir un beau dégradé. 




Merci Ismerie  :-)
Maintenant, il ne me reste plus qu'a réaliser une autre page Azza,
mais cette fois avec le fond de page couleur crème
que j'étais tentée de prendre dés le début!
Est-ce que cela rendra aussi beau ?
La suite dans un prochain épisode Azza! :-) 



Belle journée à tous!


2 commentaires:

  1. C'est une superbe page!!! Tu peux récidiver!!hihihi Bravo!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Christelle . Oui je vais récidiver, je vais en faire une autre version! Affaire à suivre! hihihi Tu scrapes aussi européen ? Bisous :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...