lundi 25 février 2013

ça marche aussi comme ça

Lors de notre dernier challenge, il y avait eu confusion entre mask et pochoir et du coup Cathy m'a proposé de lui redonner un défi. C'est chose faite.

J'ai demandé:
- d'utiliser un mask
- 2 ou 3 ou 4 photos sur la page
- une étoile
- des oeillets
- des octogones réguliers!

Comme toujours vous pouvez voir la version de Cathy sur son blog et la mienne ci-dessous :


 
Elle vous plait ?
Sauf que ce que je voulais au départ que nous mettions sur notre page, ce n'était pas des octogones !!! mais des hexagones!!! (hum...comme ceux que l'on peut voir un peu partout en scrapbooking !)
J'étais certaine des termes, hexagone : 6 côtés, octogone : 8 côtés ! Mais j'étais persuadée que la jolie forme que j'imaginais dans mon esprit avait bien 8 côtés, je n'avais pas vérifié avant de lancer mes consignes. 
Toutes les deux n'avions ni pochoir ni forme d'octogone régulier déjà faite, bien sur ! Donc toutes les deux avons bidouillé tant bien que mal . Pour ma part, avec une équerre, un compas et une règle ( comme à l'école!), recommencé au moins 3 fois pour comprendre comment construire un octogone "régulier" (car en plus tous les côtés doivent avoir la même longueur!)
C'est en posant fièrement sur la page les polygones réguliers finalement crées que je constate qu'ils ne s'assemblent pas aussi bien les uns à côté des autres!!! Et là je comprends la boulette!!! 
Et de son côté, très studieuse et appliquée, Cathy, croyant que je lui tendais un piège s'entêtait à percer le mystère de la construction des polygones à huit angles huit côtés... tout en pensant que c'était bizarre de ne pas faire d'hexagones plutôt!!!

Aïe... je sens que Cathy va me lancer le défi de faire des hexagones...cette fois-ci!


A plus tard alors !

11 commentaires:

  1. j adore une fois de plus Bravo pour ton erreur de consigne c complique pourvous mais rigolo pour nous...

    RépondreSupprimer
  2. Ameline a bien grandi... Bon, passé cet effet de surprise, ta page est superbe avec tes exagones octogonaux !!! :-) En tout cas, tu es beaucoup plus studieuse que moi car à aucuns moments, je l'avoue, je n'ai pensé utilisé compas et règle !!! Je me suis tout de suite tournée vers la facilité !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rôôô...et moi qui pensais que tu bûchais laborieusement ton devoir de géométrie comme une première de la classe!!! -:)

      Supprimer
  3. comme quoi, le scapbooking, ça utilise de tout et ça mène à tout... même à faire de la géométrie! Qui l'aurait cru? C'est pas formidable, ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu , hein,!...oui on touche à tout dans le scrap!

      Supprimer
  4. Eh, regarde, j'ai suivi ton conseil, j'ai mis Gsab dans le titre. Sinon, ce sont les mains de qui sur la page? En tout cas, elle trop cocotte cette page, et Ameline est craquante!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est mieux comme ça!:-)
      Pour les mains, j'ai oublié de le préciser, je n'ai pas pulvérisé le Glimmer mist (vintage pink) sur les petites mains de Ameline, c'est une forme de main que j'ai posée sur la feuille à deux endroits successifs!
      Merci ma Gsab!

      Supprimer
  5. Je regarde cette page à nouveau ce matin (j'aime beaucoup), et oui... l'étoile ! En effet... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie page ! Ameline a bien grandi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...