mardi 29 octobre 2013

Les ATC, vous connaissez ?

Les ATC ! 
J'imagine déjà certaines penser "Qu'est ce que c'est que ça! Déjà le steampunk, j'ai pas tout compris alors là...!!! " hihihi...

J'en avais déjà vues, déjà entendues parler mais je n'étais pas plus intéressée que ça. Et puis c'est Hellofanny sur Salade de Scrap qui nous a fait découvrir son univers d'ATC et qui m'a donnée l'envie d'essayer. Vu que pour l'instant mes ATC ne sont pas représentatives, si vous voulez voir de  beaux exemples de réalisations , je vous invite à visiter le blog de Hellofanny ici.

Et bien qu'est ce qu'une ATC (Artist Trading Card) ?

C'est une carte d'artiste à échanger. Une carte d'oeuvre miniature créée dans le but d'être échangée. L'artiste, qui peut être connu ou non comme vous comme moi, laisse libre cours à son imagination pour réaliser son oeuvre de si petit format en utilisant toutes les techniques (stylo, crayon, peinture, encres, collage de papiers, collage d'objets.... ).
Sur une base rigide (en cartonnette), la carte doit respecter obligatoirement les dimensions de 6,4cm x 8,9cm, orientation horizontale ou verticale. La carte doit aussi être unique et non réalisée en x exemplaires identiques. 

On distingue:
- l'ATC seul, 
- le diptyque (une suite de 2 ATC),
- le triptyque (une suite de 3 ATC),
- le quadryptique (une suite de 4 ATC),
- les séries d'ATC

Au dos de la carte doit apparaître le nom de l'artiste, le titre de la carte, la date de création (et son lieu), son numéro, son rang si l'ATC fait partie d'un diptyque, triptyque ou quadryptique.


Je vous montre mes quelques premières ATC :

- La 1ère :"ma toute première". J'ai collé des bouts déchirés dans un papier que j'avais peint à l'acrylique et j'ai tamponné et embossé à chaud en transparent, d'où l'aspect glossy ! Voilà c'était du n'importe-quoi mais j'aime bien...


n°1



- La 2ème : "oiseau de feu" , réalisée avec un kit pour débutant proposé par Hellofanny. 

n°2



- la 3ème : "fleur de vacances": pschitée,  dessinée et tamponnée :

n°3

- un tryptique : "la vie est belle" 

n°4, n°5, n°6

C'est tout pour le moment!
Sur ce, je vous souhaite une belle journée.

10 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques tes A.T.C. ptiterima !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy mais ce n'est qu'un essai ...:-)

      Supprimer
  2. coucou Moi j avais tout compris dès le début......je ne me sens du tout du tout concerné par ton commentaire Très jolies créations ....particulièrement la dernière que j adore bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas, c'est pas encore clair pour moi, faudrait que je vois en vrai. Je trouve cela beau quand même et j'ai un coup de coeur pour le dernier car j'adore son message et la tu le le donnes de façon pétillante ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi Marielle, je découvre ! Mais ça vaut le coup d'essayer ! :-))

      Supprimer
  4. coucou
    super travaille c'est pas trop mon truc je prefere laisse a celle qui c'est le faire
    moi je prefere le premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour "anonyme", merci pour ton commentaire ...mais je te dirais que non...tout le monde peut essayer, tu peux toi aussi essayer mine de rien, comme ça. Après tout, c'est une façon de s'exprimer "artistiquement" et comme on en a envie et puis c'est en pratiquant que l'on apprend, non ?? :-)) à bientôt :-)

      Supprimer
  5. Eh ben, si ce ne sont que tes débuts pour les ATC, qu'est-ce que ca sera après? C'est déjà magnifique; Je suis fan, définitivement fan de ce que tu fais. Tu as de l'or entre les mains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gloups...c'est trop gentil ça ! Mais je te rassure il y a bien bien plus beau...
      Merci ma Gsab :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...