Le steampunk! ...
Alors, qu'est-ce-que le steampunk? (traduction simpliste du terme : "punk à vapeur") Peut-on vraiment le définir ?
En scrapbooking, pour moi, l'ambiance du steampunk, c'est plutôt les rouages, les horloges, les mécanismes d'horloge, les pièces métalliques, des couleurs brunes, sombres...
Je me suis dit qu'il serait intéressant de comparer ce qu'on en disait au niveau littérature, puisque le steampunk est au départ un genre littéraire, pour pouvoir me faire ma propre opinion et ma propre interprétation sur le sujet.
Et puis une de mes soeurs m'a parlé d'un livre sur le steampunk qui était sorti au début de cette année :
"le guide du steampunk" !
Mes préférences pour les couleurs vives et les tons doux ne me dirigent pas forcement vers ce style. En revanche, je ne suis pas fermée aux découvertes alors essayer quelque-chose en steampunk... pourquoi pas !
Maintenant vous vous demandez sûrement quelle interprétation du steampunk j'en ai retenue ?
Et bien la suite dans un prochain article avec ma réalisation...
bonne journée à tous !!!
Nous y voilà ! ;-) Bravo Ptiterima pour ton ouverture d'esprit ! Ce livre et tes explications me mettent l'eau à la bouche... Il se pourrait bien que j'en fasse l'acquisition ! Bonne journée et gros bisous.
RépondreSupprimer...bien que tu dois sûrement déjà en connaître plus que moi sur le sujet ! gros bisous :-)
Supprimerje ne connais pas du tout ce "mot" alors forcément j'attends la suite de ton article avec impatience..... et des illustrations biensûr bisous et bonne journée
RépondreSupprimeralors à bientôt pour le prochain article sur le Steampunk ! bisous Marielle :-)
SupprimerJ'attends que tu le lises pour me le résumer... Trop de pages!lol. Par contre hâte de voir ton travail scrap-scrap à ce sujet!!! vivement le prochain article!!! :). :). :)
RépondreSupprimerMerci pour ton enthousiasme ma Cocotte et merci pour ton petit mot ;-)
SupprimerConnaître plus que toi ? Non, ça m'étonnerait... ;-)
RépondreSupprimerJ'ai bien entendu parler du steampunk, pour moi c'était comme toi, des rouages, des pièces d'horloge, des couleurs sombres... mais je ne savais même pas qu'il existait un livre la-dessus. Ton article titille ma curiosité...j'attends la suite!
RépondreSupprimerBisous
oui le livre n'a pas été écrit par des scrappeurs bien sûr donc il est intéressant de voir toutes les facettes de ce "Steampunk". A très vite alors ! :-)
Supprimer