Pour faire suite au tutoriel de hier sur les cartes de Pâques, je vous montre en détail comment encrer de façon progressive vos papiers afin de donner un effet de couleur atténuée.
Je ne me suis pas encore mise à la vidéo mais je suis sûre que mes photos seront aussi parlantes et que vous allez tout comprendre! Vous allez pouvoir reproduire le geste pour encrer et donner un effet de nuances de couleurs, d'estompage.
Bon si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!
Il vous faut :
- de l'encre distress (une encre en pad qui permet de faire de belles nuances de couleurs)
- une chaussette recyclée en chiffon scrap ou un applicateur d'encre
Nous allons dans cet exemple mettre de l'encre tout autour du petit cardstock blanc pour le colorier et pour obtenir l'effet d'estompage.
Prenez votre applicateur d'encres ou enroulez votre chaussette autour du doigt et frottez le tissu sur l'encreur (Attention, vous risquez d'avoir les doigts un peu tâchés après le travail).
Mon conseil personnel : Débuter avec la chaussette vous garantira un meilleur résultat car c'est votre doigt recouvert qui fait le travail. Vous sentirez mieux votre propre doigt faire les bons mouvements.
Alors pour commencer à encrer le contour, selon si vous êtes droitier(e) ou gaucher(e) vous allez commencer en partant de la gauche ou de la droite.
Je vous conseille ensuite de commencer par un coin.
Faites de petits mouvements de rotation avec votre chiffon scrap.
Tant que votre chiffon scrap ou applicateur d'encres est fraîchement mouillé, faites le tour du papier puis quand il y a moins d'encre resserrez le geste vers l'intérieur du papier.
Je vous montre le mouvement :
faîtes des petits tourbillons qui évoluent du coin vers le bord du cardstock.
Regardez les numéros illustrant mes gestes :
Au n°1 je vous conseille de commencer à faire les gestes en dehors du cardstock. De cette façon vous ne posez pas d'emblée une grosse tâche d'encre sur votre papier, le mouvement qui se déplace va empêcher de créer des "pâtés" disgracieux sur votre fond.
Au n°2 vous arrivez sur votre cardstock.
Au n°3, faites évoluer le mouvement pour faire tout le tour du papier.
Lorsque vous sentez qu'il y a moins d'encre sur votre chiffon scrap (ou sur votre applicateur d'encres) avancez vers l'intérieur du cardstock, toujours par petits mouvements rotatifs. L'estompage se créer !
Entre-temps vous allez reprendre de l'encre avec votre chiffon donc pensez au n°1, ne faîtes pas de pâtés d'encres disgracieux sur votre cardstock !
***
Je fais le tour puis je m'avance vers le centre quand il y a moins d'encre sur le chiffon scrap.
Belle journée à tous !
A bientôt .
A bientôt .
très bonne explication !! Merci.
RépondreSupprimerah ça me rassure! hihihi .Merci Blogorel . A bientôt :-)
SupprimerTrès bonnes explications, tu n'as pas besoin de vidéo!!! Merci!!! Mais...la chaussette...il faut forcément qu'elle soit à rayures ou unie ça marche aussi??.......MDR!! A très très bientôt!! ;-)
RépondreSupprimerCoucou Christelle! Merci pour les compliments :-) et merci pour le bon petit moment passé cet aprem à parler entre autres de chaussettes et d'applicateurs d'encres rectangulaires ou ronds, c'était pile en rapport avec le sujet du jour! hihihi ;-) A bientôt !
Supprimer:-) Oui c'était très sympa!!! Et du coup, pour prolonger, je me suis acheté des encres...oui j'ai craqué!!hihihi
SupprimerAhhh...tu as succombé à la tentation du beau stand d'Universcrap ! hihihi
SupprimerEt voila apres ont dis qu il y a des chausettes orphelines !!!
RépondreSupprimerCoucou Dominique! Je te rassure, la deuxième est aussi transformée en chiffon scrap. Il n'y a pas de jalouse comme ça! hihihi. A bientôt ! :-)
SupprimerMerci pour tes explications très bien rendues ... Raymonde x
RépondreSupprimerCoucou Raymonde, merci pour ton p'tit mot . A bientôt :-)
SupprimerMerci pour ce tuto,,dont les explications sont précise je vais essayer , bonne idée la chaussette. bon WK
RépondreSupprimerCoucou Nany, oui les chaussettes en scrap c'est bien pratique! :-) merci pour ton mot. A bientôt .
SupprimerVive les chaussettes et Bravo pour ton côté pédagogue ! Bisous Ptiterima.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Katell ! Belle journée à toi. Gros bisous :-)
Supprimer