jeudi 19 mars 2015

tutoriel : réaliser une carte de Paques avec oeufs aux encres

Aujourd'hui je partage avec vous un tutoriel sur Pâques. Ce tuto vous permet de réaliser des cartes de Pâques avec un pochoir récup et presque rien ! 



"La rubrique vos réas à partir des tutos vous attend, n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations pour que je les publie sur ce blog"



Il vous faut :
- Un pochoir récupéré sur un emballage d’œufs en chocolat
- une feuille pschittée d'encres de toutes les couleurs
- un crayon
- une paire de ciseaux
-  un tampon "Joyeuses Pâques" ou les mots "Joyeuses Pâques" tapés à l'ordinateur et imprimés
- un applicateur d'encres ou une chaussette recyclée en chiffon scrap
- des encres en pad
- une carte pliée en deux




Prenez votre pochoir récup et tracez la forme des œufs sur la feuille pschittée d'encres. 
découpez-les œufs ainsi formés à l'aide de votre paire de ciseaux.



Faîtes plusieurs fois la même chose pour créer autant d’œufs que vous souhaitez en avoir (je mets 4 formes par carte).





Vous pouvez aussi faire des œufs tout blanc sur une feuille non imprimée.




Voici ce que cela peut donner une fois que les formes des œufs sont posées sur la carte :




C'est joli mais ce n'est pas fini!




Prenez vos tampons "Joyeuses Pâques" ou votre feuille sur laquelle vous avez imprimé les mots "Joyeuses Pâques.


Découpez une forme de fanion ou un rectangle (voyez ce que vous préférez faire).



Encore une fois, c'est joli mais il manque quelque-chose !



Le contour des œufs serait en effet mieux si l'on y appliquait de l'encre  !
Pour encrer, choisissez un applicateur d'encre ou une chaussette recyclée. 



Ouiii, regardez la différence entre les deux premiers œufs posés sur la carte et les deux derniers à droite. Ceux qui sont encrés de rose (ceux de droite) sont davantage mis en valeur, ils se distinguent mieux !



Prenez votre étiquette "Joyeuses Pâques" et encrez-la aussi.



Le résultat est déjà beaucoup mieux mais ... nous allons rajouter un peu d'encre tout autour de la carte également pour obtenir un bel effet de profondeur ! 



Pour encrer correctement le contour de la carte et réaliser un beau dégradé de la couleur, je vous montre en détail le geste à suivre dans une scrap'astuce dés demain.



Etant donné que ma feuille d'imprimante est un peu fine, je la "mate" (je la pose sur un papier de fond, sur un papier plus épais) et je découpe ainsi le contour en laissant quelques millimètres de chaque côté.




Et voici une carte d’œufs de Pâques terminée





Autres exemples avec du jaune et du orange :




A votre tour de créer  !



Les encres utilisées pour ces cartes sont les suivantes :



Belle journée à tous!

 Et pensez à me faire des retours de vos réas !

A bientôt !

6 commentaires:

  1. De très jolies cartes!!! Qui ne demande pas beaucoup de moyen mais avec un super résultat!!! J'aime beaucoup l'effet des encres!!Bravoooo!!! A très bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle, ce sont ici encore les encres Dylusions que j'aime tant :-) A bientôt .

      Supprimer
  2. Super tuto Marie ! ;-) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ces belles explications, on ne peut pas se tromper !
    Et l'effet est super joli. Bravo pour les cartes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...