mercredi 20 août 2014

Jeu/concours "Scrap et Marne 3"

Et voilà c'est le dernier jeu "Scrap et Marne 3" organisé sur ce blog pour l'été. Du scrap, des visites ...les vacances continuent!!! Et puis ... des bonnes réponses, un tirage au sort et des cadeaux à remporter !!!


Le jeu est ouvert à tous du 20 août au 26 août minuit. Pour ceux qui ne connaissent pas la Marne, pas de panique, avec les bons mots-clé, Internet vous donnera la réponse.


Alors, je vous montre 3 pages (très simples, scrapement parlé!).
(n'hésitez pas à cliquer sur les images pour avoir un zoom, ça peut servir ! )

page 1 :



page 2



page 3





Identifiez le lieu et le nom des sitesDeux pages parlent du département de la Marne (51), une page traite d'un sujet d'un autre département de la région Champagne-Ardennes.


Le lot à gagner :  



Plus de détails sur le lot cadeaux  ICI


Pour espérer remporter les cadeaux il vous faut remplir 3 conditions :

- Marquez en commentaire sous cet article le nom et le lieu du site de la page 1, le nom et le lieu du site de la page 2 et le nom et le lieu du site de la page 3.
- Indiquez quelle page parle d'un sujet que j'ai déjà évoqué dans une autre page 30x30  de ce blog.
- Indiquez quelle page montre une curiosité d'un autre département !

Le mercredi 27 août dans la journée, un tirage au sort  parmi les bonnes réponses déterminera le participant qui remportera les cadeaux.

Vous avez les 3 bonnes réponses ? Tentez votre chance ou participez juste pour le plaisir !!!

Vos réponses ne seront pas visibles pendant toute la durée du jeu et seront en attente de validation jusqu'à ce que je les fasse apparaître après le 26 août. Je récapitulerai de temps en temps, comme pour les jeux suivants, l'état des réponses que vous apporterez.


Plus d'informations sur ce jeu dans "les conditions de participation"

J'espère que je n'ai rien oublié... 
Je vous souhaite une belle journée et 
bonne chance !

54 commentaires:

  1. 1- Le phare de Verzenay
    musée de la vigne !!! --51
    2- La chapelle allemande de falaise 14/18 ---08
    6- Les faux de Verzy --51

    RépondreSupprimer
  2. Bon...hé bien, je vais tenté ma chance!! ;-)
    La page 1, c'est le phare de Verzenay dans la Marne...la page 2, c'est la chapelle de Falaise dans les Ardennes...et la page 3, c'est les faux de Verzy dans la Marne...si si j't'assure c'est vrai!!! ;-)
    Alors, j'ai cherché...je pense que c'est les faux de Verzy que tu as déjà évoqué...
    Et enfin, la curiosité qui n'est pas dans la Marne, c'est la page 2,la chapelle de Falaise qui se trouve dans les Ardennes...
    Bon bah y'a plus qu'à attendre les résultats alors!!ça va être loooong!!!hihihi
    Merci pour ce petit jeu, le cadeau fait envie et c'est rigolo!!
    Bisous et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Christelle, tu es bien de la Marne! C'est tout bon! ;-)

      Supprimer
  3. sujet déjà évoqué !!! Les faux de Verzy !!
    quelle page montre une curiosité d'un autre département ! La chapelle Allemande de Falaise dans les Ardennes

    RépondreSupprimer
  4. sujet déjà évoqué !!! Les faux de Verzy !!
    quelle page montre une curiosité d'un autre département ! La chapelle Allemande de Falaise dans les Ardennes

    RépondreSupprimer
  5. mercredi 14 mai 2014
    page "Promenade à Verzy

    et la page 2 pour une curiosité d'un autre département Ardennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique, quelle persévérance ! C'est tout bon !!!

      Supprimer
  6. Coucou,

    Et ben, j'ai peiné pour cette nouvelle épreuve.
    Tout d'abord, tes pages sont très réussies.
    Maintenant, réponse aux questions :
    1. phare de verzenay dans le département de la Marne
    2. falairats d'Argonne dans le département des Ardennes. C'est la curiosité d'un autre département que la Marne.
    3. les faux de verzy à Verzy dans le département de la Marne
    Tu as déjà évoqué la forêt de Verzy plusieurs fois... en tout cas, au moins une fois!!
    Je pense avoir répondu à toutes tes questions. ça me donne bien envie de faire une visite par chez toi...
    a+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogorel, tes efforts sont donc déjà récompensés car c'est tout bon !!!

      Supprimer
  7. Coucou ! Petit récapitulatif en ce premier jour de jeu : 3 participants ont déjà laissé une réponse sous l'article du jeu ! Merci Dominique, Christelle et Blogorel pour votre participation. A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! j'ai bien l'intention de participer aussi. Là, il est un peu tard, mais demain, à moi les bonnes réponses ...et les cadeaux !!!
    bisous. à demain!

    RépondreSupprimer
  9. Recoucou! Finalement, je joue dès ce soir, car je pense avoir trouvé :
    la page 1 : le phare de vernezay, écomusée de la vigne dans la Marne
    la page 2 : la chapelle allemande de Falaise dans les Ardennes
    la page 3 : les Faux de Verzy, forêt domaniale dans la Marne

    La page 2 rappelle le sujet abordé dans la page sur le cimetière russe de Saint-Hilaire le Grand et sa chapelle orthodoxe
    La page 2 traite d'une curiosité d'un autre département que la Marne : les Ardennes

    Bisous bisous... et à moi les cadeaux!!!!!!!!! hihihi
    La page 2

    RépondreSupprimer
  10. Après qqs petites recherches, voici ce que j'ai trouvé:

    1.Le phare de Verzenay, installé sur le Mont Rizan.
    2.La chapelle Allemande "Falairats d'Argonne" , dans
    les Ardennes, située au village de "Falaise".
    3.Les faux de Verzy ,au coeur de la Montagne de Reims.

    Tes petits bambins vont finir par connaître la Champagne-Ardenne
    comme leur poche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dorothy, c'est tout bon...bien qu'il manque une réponse ... je pose ici un joker et le tout est accordé car je sais que tu connaissais la page "promenade", étant toi aussi une fidèle lectrice du blog ;-)

      Supprimer
  11. Bon voilà je tente
    Page 1 : musée de la Vigne et du phare de Verzenay (51)
    Page 2 : La Chapelle allemande de Falaise (08)
    Page 3 : Promenade aux Faux de Verzy (51)

    La page que tu as déjà scrappée est la 3 (en mai), celle qui n'est pas du département Champagne est la page 2. J'espère n'avoir rien oublié. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra, rien oublié, tout est dit, c'est tout bon !!!

      Supprimer
  12. Bon voilà j'ai répondu, trés jolies pages. Il ne reste plus qu'à attendre. Biz.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    2ème jour de jeu : 3 participants s'ajoutent à la liste. Gsab, Sandra et Dorothy, j'ai bien reçu vos réponses! Maintenant...sont-elles toutes justes ??? A bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Céline (ancienne voisine)22 août 2014 à 14:25

    Coucou Marie, voici mes réponses à ce dernier jeu de l'été, j'espère avoir un peu plus de chance au tirage au sort cette fois!
    Page 1: le phare de Verzenay
    Page 2: la chapelle allemande à Falaise --> curiosité des Ardennes!
    Page 3: les Faux de Verzy --> lieu déjà vu dans la page "promenade" du 14 mai!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline, tout est dit , c'est tout bon !!! Allez on croise fort les doigts !!! :-))

      Supprimer
  15. Coucou !
    3ème jour de jeu : Céline (ancienne voisine) s'est ajoutée à la liste . Merci à tous! Et ça continue jusqu'au 26 août minuit! A bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. page 1 : phare de Verzenay avec son écomusée de la vigne dans la marne.
    page 2 : La chapelle allemande de Falaise en argonne.
    page 3 : un beau faux de Verzy dans la marne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilidream, c'est tout bon ! Et comme prévenu par mail du reste des réponses car plus de réseau, c'est aussi accordé pour toi aussi!

      Supprimer
  17. Coucou ma ptiterima, à peine rentrée de vacances que je viens ici pour voir ce que tu nous a concocter...... alors :

    la page 1, c'est le phare de verzenay
    la page 2, c'est la chapelle allemande de falaise dans les ardennes
    la page 3, ce sont le faux de verzy

    C'est la page 3 qui a un sujet que tu as déja utilisé dans 2 pages 30X30. ( "la vie en couleurs" et " "promenade"

    La page qui traite d'une curiosité d'un autre département c'est la n° 2 car falaise se trouve dans les ardennes.

    Voilà j'ai participé, en attendant les résultats gros bisous chez toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle, tout est dit, c'est tout bon!!!
      Et tu fais même fort en ayant remarqué une autre page avec photo sur le site des faux! Bravo !

      Supprimer
  18. 4ème jour de jeu ! 2 participants de plus !!! Lilidream et Marielle , j'ai bien reçu vos réponses. Vous êtes désormais 9 participants. bonne chance à tous. A bientôt ! :-)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai découvert ton blog il y a quelques jours alors que je cherchais des idées pour faire une carte sur le thème des châteaux pour mon fils. Je viens de publier la carte que j'ai faite d'après ton tuto sur mon blog. Merci !!!! Il a beaucoup aimé !
    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes pages de scrap ! Elles sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélia, merci beaucoup pour le retour concernant le tuto utilisé. Je suis allée voir ton blog, ta carte est très jolie ! A bientôt !

      Supprimer
  20. Tes pages sont superbes bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  21. Merci Béa, les pages sont pourtant très simples ! ( Ça te tente de jouer au jeu ? ) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. J'apporte une correction à ma réponse. La page qui en rappelle une autre sur le même sujet est la page 3 : elle fait référence à une balade dans les Faux de Verzy, sujet évoqué dans une très jolie page du mois de Mai. Bisous bisous Ptiterima!

    RépondreSupprimer
  23. Merci encore Marie pour tes créations avec lesquelles tu nous as fait voyager tout le long de ce concours.Voici mes réponses: tu as visite le phare de verzenay, puis la chapelle allemande 1914 1918 de Falaise et son cimetière et enfin les faux de verzy.

    RépondreSupprimer
  24. Les deux pages issues du département de la marne sont le célèbre phare de verzenay et les faux se situant dans la forêt domaniale de verzy. La page sur la chapelle allemande 1914-1918 et son cimetière nous emmène dans le département des ardennes.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ! je compte 2 participantes de plus à la fin de cet avant dernier jour de jeu ! Gsab et Cathy Bart rejoignent l'équipe des motivés !! super !
    Je vois l'heure....on est déjà le 26! Et bien, il ne reste plus qu' aujourd'hui pour jouer !!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marie je me décide enfin à participer à ton jeu
    Sur la première page on découvre le phare de Verzenay en Champagne à Verzenay
    Sur la deuxième page on voit la chapelle allemande de Falaise au cimetière allemand de Chestres
    et enfin sur la 3e page on découvre les Faux de Verzy dans la forêt de Verzy

    tu as déjà fait une page sur les Faux de Verzy sur ton blog

    la page de montre une curiosité d'un autre département en l'occurrence le département des Ardennes

    merci beaucoup pour ce jeu auquel j'ai beaucoup aimé participer et où j'ai beaucoup aimé faire les recherches à bientôt bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie, tout est dit, c'est tout bon !!! Et oui je sais que tu aimes faire des recherches, trouver des énigmes! ;-)

      Supprimer
  27. Coucou, voici mes réponses :
    Page 1 : Le Phare ainsi que son chemin qui y conduit (situé à Verzenay)
    Page 2 : La chapelle allemande située à Falaise
    Page 3 : La forêt des Faux de Verzy (avec sur la photo l’un de ses hêtres aux branches et aux troncs tortueux)
    Je croise les doigts ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! ne décroise pas les doigts surtout ! ;-)

      Supprimer
  28. Coucou, Hop hop hop, ça y est, mes réponses sont envoyées ! :) Je n'ai plus qu'à croiser les doigts à présent ! Merci encore Scraptiterima de nous faire découvrir ainsi ta jolie région ! Que de choses surprenantes à y voir ! Et de jolies mises en scène scrapbookées (comme d'habitude) ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai effectivement bien reçu "tes" réponses ! :-) Merci pour ta participation et bonne chance !!! Et la prochaine fois que tu viens nous rendre visite, je t'emmène voir une de ces curiosités, promis ! :-))

      Supprimer
  29. Coucou, oups, je crois bien que ma réponse n’était pas tout à fait complète. Alors je reprends, voici pour mes réponses :
    - Page 1 : Le Phare ainsi que son chemin qui y conduit (situé à Verzenay)
    - Page 2 : La chapelle allemande située à Falaise
    - Page 3 : La forêt des Faux de Verzy (avec sur la photo l’un de ses hêtres aux branches et aux troncs tortueux)
    - Ces Faux de Verzy ont d’ailleurs déjà et évoqués sur le blog précédemment.
    - Pour la curiosité située dans un autre département : il s’agit de la photo 2 représentant la chapelle de Falaise (qui se situe dans les Ardennes)
    Voili voilà. A bientôt pour le verdict ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ben, il y en aura eu des étourdis sur ce jeu !hihihi
      Laurette, c'est tout bon !!! Garde les doigts croisés surtout !

      Supprimer
  30. Coucou!
    Petit récapitulatif pour ce dernier jour, Laurette et Virginie se sont ajoutées cet après-midi à la liste des participants ! (Sans compter Gsab 2 fois, comme je l'ai fait plus haut) vous êtes 12 à avoir laissé des réponses au jeu! Mais...ferez-vous tous vraiment partie du tirage au sort demain ??? ...

    RépondreSupprimer
  31. Cc Marie, tes superbes pages nous ont fait parcourir à travers de beaux coins de la marne, notamment le phare de verzenay et la forêt domaniale de verzy où l on peut rencontrer de magnifiques faux.Puis, en route vers les ardennes avec la chapelle allemande 1914 1918 de Falaise.La page que l on peut retrouver sur ton blog est celle de ta promenade aux faux de verzy.Bonne chance à toutes les participantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, quelle persévérance! jusqu'au bout : c'est tout bon !!!

      Supprimer
  32. Dis donc tu t'amuses avec nos nerfs ... hi hi :-)) Allez plus que demain.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu trouves ? hihihi... faut bien un petit peu quand même, hein! :-)) Plus que 3h maintenant! On verra si je rends visible les réponses à minuit ou demain seulement...
      Bonne soirée Sandra. A demain.

      Supprimer
  33. je clôture ce jeu! Merci à tous, c'était super! Je libère les commentaires avec les réponses restées en attente.Bonne nuit!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...