jeudi 31 janvier 2013

du SCRAP elle en rêve...elle en rêve...

Aujourd'hui je reviens sur du scrapbooking pur, avec une page.
Cathy et moi nous sommes lancées un challenge, selon une inspiration personnelle, de quoi se remettre dans les pages 30x30cm. 

Les instructions que nous devions suivre pour élaborer notre page étaient les suivantes :

- réaliser une page 30x30cm
- mettre une photo au format 9x13cm
- la photo doit être mattée
- mettre un titre sur la page
- créer un embellissement soi-même
- mettre de la couleur rouge
- faire un tampon
- mettre 6 fleurs

Vous pouvez voir la version de Cathy sur son blog et la mienne ci-dessous :


 l'embellissement créé est la fleur rouge


C'est tout naturellement que j'ai mis à l'honneur ma complice de scrap sur cette page .
J'ai choisi un papier de chez "Me and my big ideas" aux couleurs d'automne car les saisons préférées de Cathy sont l'automne et le printemps et sur ce papier on retrouve le marron, le orange, les feuilles, mais aussi du vert, du jaune comme la lumière, le soleil qui annonce le retour du printemps. C'est ce que cela m'a inspirée dans le choix du papier . Ensuite j'ai suivi les instructions du départ, rajouté de la dentelle et encré le tour de ma page avec de l'encre Distress vintage photo.

Alors, d'après-vous, ai-je bien respecté les consignes? 

En tous cas, je l'aime bien cette page et la photo aussi !

à plus tard!

14 commentaires:

  1. Merci ptiterima !!! :-) Très jolie page...

    RépondreSupprimer
  2. coucou! moi aussi, dis donc, j'adore cette page, les couleurs chaudes de l'automne... Au fait, ça veut dire quoi exactement une photo "matée"? Bisous. La Theixoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Theix...Theix...Mais ça me dit quelque-chose ça! Merci pour ton premier commentaire, ça me fait bien plaisir.
      Matter une photo veut dire encadrer une photo et la coller sur un fond de papier ou autre. La photo est ici mattée sur un cardstock blanc (et non, ce n'est pas le bord du papier de photo!lol)qui a été découpé au massicot avec une lame en vague.
      D'ailleurs "matter" s'écrit bien avec 2 "t", je t'ai induite en erreur.
      à bientôt la Theixoise

      Supprimer
  3. admiratrice hihi31 janvier 2013 à 07:52

    bonjour ptiterima et bonjour cathy
    oui les consignes sont bien respectées et en harmonie s'il vous plait. Que dire encore bravo ptiterima.....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ptiterima pour m'avoir signalé la faute à "matter" avec deux "t" et j'ai un peu plus de temps que ce matin donc je réalise qu'en effet, ce n'est pas le bord du papier de la photo ! Je ne savais pas non plus que sur un massicot tu pouvais adapter des lames de différentes formes ! Sur le mien, je ne crois pas que ce soit possible... J'aime bien le papier aussi et tu as même choisi un fond de page rayé comme le canapé ! C'est fait exprès ou je me trompe ? :-) Un coucou à la Theixoise si elle est bien qui je pense et puis, un petit bonsoir à admiratrice hihi que je ne connais absoluement pas mais qui m'a dit "bonjour" ce matin !!! :-) Une bonne soirée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le fond de page rayé en rapport avec le canapé rayé lui aussi, cette fois-ci c'est une coïncidence! :-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. on ne se demande pas pourquoi, hein? lol
      merci d'être passé par ici Fabrice.

      Supprimer
  6. Beau résultat. J'adore ! Comme d'habitude ;-))

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette page, avec son petit côté shabby...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grand retour en arrière aussi ! :-)) merci blogorel ! A bientôt!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...