lundi 7 janvier 2013

SOS cookies ou Cookies de noël

Ça y est , c'est la reprise de l'école pour les enfants, les vacances sont terminées et la période de noël s'éloigne doucement....mais pas encore sur mon blog! On y reste encore un peu pour parler de bonnes choses.

On a en effet vu ces derniers temps un peu partout sur les blogs de cuisine et de scrapbooking les bocaux " SOS cookies ". Il s'agit d'un bocal décoré et rempli d'ingrédients nécessaires à la fabrication de cookies. Celui qui le reçoit n'a plus qu'à ajouter du beurre et 1 oeuf au mélange, à façonner des cookies puis à les cuire. Et sur l'étiquette "fait main" on peut lire les ingrédients et les conseils de préparation.

J'ai transformé la formule en "Cookies de noël" pour que ce soit plus attrayant pendant la période de fêtes de fin d'année et ça a bien fonctionné aussi. Et après en avoir fait 17, fin novembre, pour l'école maternelle de mes garçons (5 pour les ventes au sein de l'établissement et 12 pour la vente sur "la route de noël" de la ville), j'en ai refait une dizaine , distribuée à noël entre la famille, les amis et les voisins.


 

Bien que tout le monde semble avoir apprécié le bocal en lui-même, j'attends maintenant des retours concernant la recette! Ce serait désolant que ça ne plaise pas en bouche.

En tous cas, à la maison, à avoir testé et re-testé et re-re-testé la recette je crois qu'on a tous une overdose de cookies!!! hihihi...




Alors ? Ils étaient bons vos cookies???


*** décembre 2013, je rajoute une note :
"vous retrouverez la recette et les ingrédients en détail ICI"***

6 commentaires:

  1. Coucou !

    Les cookies sont sûrement très bons mais malgré le fait que je suis très gourmande, je n'arrive pas à ouvrir ton bocal car je le trouve trop joli !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est gentil.bon ben je vais devoir attendre alors!

    RépondreSupprimer
  3. Ils étaient très bon tes cookies ! merci Marie, dommage pour le beau pot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle. Pourquoi pas réutiliser le pot décoré pour y conserver les cookies faits ? à bientôt alors ! :-)

      Supprimer
  4. Waouhhh tes pots à cookies sont hyper beaux, je les adores!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanette! Merci beaucoup. Et depuis j'en ai réalisé d'autres que tu peux voir dans la rubrique "home déco" à partir du 26 décembre 2014. A bientôt ! bonne journée :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...