mercredi 18 décembre 2013

tutoriel "carte boule de noël"


Quand j'ai annoncé l'atelier des cartes de vœux, certaines scrap'copines pensaient trouver un autre style de carte de vœux. Par exemple une carte boule de noël, comme celles vues au marché de noël de l'année dernière ! Et bien, je n'y avais pas pensé car pour moi ce modèle de carte était du vu et du revu mais je comprends très bien que ça pouvait en intéresser. Donc au lieu de refaire un atelier, je vous donne les explications en tuto pour réaliser la boule de noël pour une carte.

"La rubrique vos réas à partir des tutos vous attend, n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations pour que je les publie sur ce blog"



Pour réaliser une boule de noël, il vous faut : 
- une perforatrice ronde
- de la colle

C'est en fait simple à réaliser.
Perforez dans du papier 6 cercles (les miens sont festonnés car j'utilise une perforatrice dentelle comme celle-ci ).




Prenez vos cercles et pliez-les en deux pour les coller ensuite les uns aux autres par leur moitié.
(Si vous utilisez des cercles festonnés comme les miens, pliez le premier cercle puis collez le deuxième cercle sur une face du premier et ce n'est qu'ensuite que vous le pliez en sa moitié sinon les festons ne s'aligneront pas)





 Collez tous les cercles les uns aux autres par leur moitié.




Votre boule est créée et n'est pas fermée.




Vous la collerez comme ceci une fois que votre carte sera décorée. 




Astuces de bon sens
Pensez que la boule ne rentrera peut-être pas dans l'enveloppe et/ou que si vous utilisez du papier trop fin la boule s'écrasera et restera aplatie une fois la carte sortie de son enveloppe !!!   ;;--))



J'espère que ce tuto vous sera utile...
Demain je vous montre des exemples de cartes avec la boule de noël. A demain !

6 commentaires:

  1. tres jolie sa done des idee meme pour les menues,
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te donne des idées Flo. Alors bon scrap! :-))

      Supprimer
  2. la ça me parait plus clair, je vais découper moi même car je n'ai pas cette perfo qui a l'air super. Merci je pensais que c'etait plus compliqué. Le sapin ca te dirait pas de faire un tuto ????, bonne journée et merci pour ces explications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé... Le sapin, j'y ai bien pensé aussi !!! à voir ....hihihi...Merci Marielle .bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...