mardi 17 décembre 2013

Scrap'astuce : utiliser les perforatrices avec précision

Ce que je vais vous expliquer aujourd'hui est tout bête et ne concerne bien sûr pas les scrapeuses habituées des perforatrices mais je sais que pour certain(e)s ça pourra être utile : L'utilisation des perforatrices avec précision !



Quand on utilise une perforatrice pour la première fois, on la place toujours comme ça, et on appuie bien avec la paume de sa main en y mettant toute ses forces. On devine à peu près où on va perforer.


Quand on perfore simplement une forme cela ne pose pas de problème.
Mais quand on veut perforer un cercle juste centrée autour d'un titre...c'est un peu au pif!...

Et bien...
pourquoi vous ne retournez pas votre perforatrice dans votre main ?

En enlevant le cache du dessous, vous voyez ainsi exactement l'endroit ou perforer et pas de rature, ni gaspillage de papier puisque vous allez viser plus juste.


En exemple :
Premier essai : je vais perforer l'horloge avec une forme ronde dentelée en procédant comme on le fait tous au début, c'est-à-dire la perfo à l'endroit.


Au pif, je ne me suis pas si mal débrouillée mais quand on regarde bien, l'horloge n'est pas du tout centrée, j'ai mal visé bien sûr puisque je ne voyais rien de mon dessin sous la perforatrice.


Deuxième essai : je retourne donc la perforatrice dans ma main, je regarde la forme et je peux mieux placer l'horloge au milieu de mon cercle dentelé.


Résultat : quand je regarde les découpes du premier et du deuxième essai, il n'y a pas photo, la méthode de la perfo à l'envers permet un meilleur résultat de précision !!!



Voili voilà pour aujourd'hui....
à bientôt pour une autre scrap'astuce...

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...