Nous ne remplacerons pas les tampons créés spécialement pour le scrap car il y en a de superbes! Mais...nous pouvons tout de même à côté de ça nous bricoler quelques tampons faits maison, en utilisant les éléments qui peuvent nous entourer. Soit en collant une matière sur un bloc, soit en se servant directement d'objets aux formes intéressantes.
Je vous montre quelques-uns de mes exemples et je vous invite à partager les idées de vos propres tampons faits maison en commentaire à la fin de l'article.
Les matières collées sur bloc
- le bulgomme : Celui-là c'est mon préféré! J'ai découpé un bout de bulgomme que j'ai collé sur un morceau de mousse, j'ai ainsi une imitation bulgomme que je trouve plutôt intéressante ! Nous pouvons utiliser ce tampon avec des encres ou des peintures. Nettoyage du tampon possible (quand on n'oublie pas de le faire rapidement...).
- le bulgomme : Celui-là c'est mon préféré! J'ai découpé un bout de bulgomme que j'ai collé sur un morceau de mousse, j'ai ainsi une imitation bulgomme que je trouve plutôt intéressante ! Nous pouvons utiliser ce tampon avec des encres ou des peintures. Nettoyage du tampon possible (quand on n'oublie pas de le faire rapidement...).
- le bois :
Tampon fait à partir de bouts de bois (les "clés" que l'on attache derrière les canevas pour retendre la toile) collés sur un morceau de carton grosse épaisseur. Utilisation avec encres ou peintures. Mais séchage avant changement de couleurs.
- de la dentelle :
Celui-là est très vieux! C'est une dentelle que j'ai collé sur un bout de carton puis collé récemment sur un bloc en carton épais car c'est quand même plus pratique de ne pas se mettre de l'encre partout quand on tient le tampon!
Le but n'est pas d'avoir une reproduction de la dentelle mais d'obtenir un effet texture
Un autre tampon avec une dentelle plus grosse, ce qui donne une texture différente.
Ces tampons doivent être séchés si vous voulez utiliser une autre couleur car il n'est pas possible de les nettoyer.
- le papier bulle :
Un tampon au papier-bulle, ce n'est pas nouveau , c'est connu. Je l'ai collé sur un bloc de mousse pour une facilité d'utilisation. Utilisation avec encres et peintures et très facilement nettoyable avec un chiffon ou papier essuie-tout.
Les objets aux formes intéréssantes ( toutes les matières plastiques ci-dessous pourront être utilisées avec les encres ou des peintures et le nettoyage des tampons est facile avec un chiffon ou de l'eau!)
- une boule de lessive, elle fait de beaux cercles et nous avons une bonne prise en main.
Nous obtenons un rectangle parfait pour mettre du journaling ou un titre!
C'est tout pour le moment, j'espère que toutes ces petites idées vont vous servir à créer sans "culpabilité" héhé...
La page "Attila me voilà!!!" illustre plusieurs de ces exemples.
Et vous, avez-vous des idées de tampons faits maison à partager en commentaire ???
A bientôt pour une autre scrap'astuce
et passez une belle journée !
et passez une belle journée !
J'étais sure que c'était du bulle gomme !! Tu me donnes plein d'idées. Merci de nous les faire partager.
RépondreSupprimerhéhé...Super ! N'hésite pas à partager quelques-unes de tes trouvailles :-)) Merci Blogorel !
SupprimerTrop bien ! Le top du top ! Merci Ptiterima ! ;-)
RépondreSupprimeroh merci Cathy! :-))
SupprimerOh les bonnes idées ^-^
RépondreSupprimer:-)) Merci Lili !
SupprimerBjr, et bien dis donc j'étais loin du compte avec le bulle gomme. Je vais regarder différemment la boite à jouets des enfants, surtout qu'ils jouent de moins en moins au vue de leur age. Merci pour tous ces trucs et astuces. Cela me donne plein d'autres idées. Biz
RépondreSupprimerCoucou Sandra! Super si à toi aussi cela peut donner des idées supplémentaires! Bonne recherche dans les jouets alors :-)) bonne soirée ! bisous .
SupprimerMerci pour toutes ces bonnes idées !! On n'y pense pas toujours :)
RépondreSupprimeroui on ne pense pas forcément aux choses les plus simples alors pourquoi pas! Merci à toi! A bientôt :-))
Supprimer