vendredi 2 mai 2014

Scrap'astuce : "dies économiques"



Une scrap'astuce, cela faisait longtemps...
Intéressons-nous de plus près aux emballages du quotidien et fabriquons-nous des "dies économiques"! Enfin, des faux mais ce sera tout comme! Pourquoi je dis des "dies" ? Parce que les formes seront identiques comme si elles étaient passées dans une machine de découpe.




En effet sur beaucoup de packaging, nous pouvons voir de belles étiquettes avec des formes que nous ne dessinerons par forcément aussi bien à main levée (comme celles de Lipton par exemple!). Et sur tous les emballages la même étiquette est reproduite plusieurs fois mais avec des tailles différentes! Ça c'est génial pour superposer ces étiquettes, non ?


Ce que je vous propose c'est de découper la forme minutieusement avec une paire de ciseaux de précision. (Sur une seule boîte vous pouvez avoir 6 "dies économiques")


Et quand vous les retournez, vous avez de belles étiquettes, comme si vous aviez utilisé une machine de découpe! Sauf que vous avez économisé le coût d'achat! héhé...


Vous pouvez ensuite superposer les différentes tailles les unes sur les autres.


Puis tamponner ou écrire un sentiment et encrer le contour.


La tisanière permet aussi une économie de perforatrices! 
Ce sont des formes ovales de différentes tailles à superposer.


Vous pouvez-même découper un ovale central pour avoir encore une plus petite forme.


Vous encrez et tamponnez 


  Et voilà plein de "dies économiques" !!!
Certes, cela prend un peu plus de temps de découper à la paire de ciseaux que d'utiliser une machine qui réalise ça en quelques coups de manivelle mais puisque "scrap rime avec détente" et bien, prenons le temps de découper! Ça vaut quand même le coup d'utiliser ce que les industriels conçoivent expressément pour notre scrap! hihihi


Quelques autres exemples d'emballages qui nous offrent des formes variées à superposer :



Maintenant ces formes peuvent aussi servir à décorer un fond en plaçant les formes les unes à côté des autres pour créer un effet (comme sur la page "ô colza").



Cette scrap'astuce est sortie tout droit de mon imagination, j'espère qu'elle vous sera utile. 
Un conseil, n'oubliez pas de regarder ce qui vous entoure ...

A bientôt pour une prochaine scrap'astuce 
et passez un beau début de week-end!

13 commentaires:

  1. Alors là, très bonne idée. C'était devant mon nez mais je n'y avais pas pensé !! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;-) je te souhaite un bon week-end Blogorel ! :-))

      Supprimer
  2. Tu vois les grands esprits se rencontrent car je gardais déjà les emballages pour découper ce qu'il me plaisait dessus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé...:-)) vive la récup ! Bisous Sandra et bon week-end !

      Supprimer
  3. Alors là ! Je rêêêêvvvvveeeeeeee !!! Pourquoi je n'ai même pas pensé à ça ??? Mais c'est magnifique ! Je ne vais plus faire que ça ! ça va devenir une obsession... Grâce à toi ! Merci Ptiterima ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie pour l'astuce. J'y ai jamais pensé pourtant je bois des tonnes de thé Lipton.
    Tu cartonnes trop !!!!
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. voilà tout ce que j'aime merci Marie car je n'avais pas fait trop attention, déja pour les cartonnettes....
    Mais dis donc c'est toi qu'on va appeler la reine de la bidouille hi hi hi
    Merci beaucoup pour cette super bonne idée
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cathy, Scrapabelle et Marielle merci pour l'accueil fait à cette scrap'astuce. Bonne soirée à toutes les 3 . Bisous :-))

    RépondreSupprimer
  7. super idee , je gardais déjà les etiquettes des vêtements mais ca j y avais pas pensé !!! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien super que cette scrap'astuce soit appréciée ! Merci à toi "anonyme" ! A bientôt !

      Supprimer
  8. Génial !!!! Super l'astuce !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super! Merci car quelle économie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...