lundi 5 mai 2014

badges d'explorateurs à l'UTEE

Les badges, je trouve ça beau mais alors pour moi impossible de les mettre sur mes pages, bien qu'ils soient plutôt tendance en scrap, je n'adhère pas ! J'ai donc trouvé une autre utilisation pour les badges reçus en cadeau lors de commandes scrap passées sur internet :  je les utilise pour les explorateurs!

Pour mieux comprendre l'histoire, les enfants et moi adorons le film "Là-haut"! (le livre aussi bien sûr!)

Les enfants s'identifient facilement à Russel, le petit explorateur et moi je trouve ce dessin très beau, les personnages sont adorablement bien représentés ! Et puis, j'y retrouve un petit détail qui me plaît bien : si vous avez déjà vu le film, vous vous souvenez sûrement on y voit un bel album en scrapbooking fait par Ellie !!!

Pour en revenir aux badges, Russel le vaillant petit explorateur en a une collection. Mes enfants l'envient ! Mais plus pour longtemps !

Oui, en rentrant d'une promenade, mes garçons ont reçu de leur maman leur premier "badge de canards" !   C'est en effet une petite invention qui m'est passée par la tête le jour où je leur ai demandé de se comporter comme des explorateurs au lieu de petits voyous qui font fuir les canards du plan d'eau du parc! Ils ont ainsi été récompensés de ne pas avoir effrayé les canards mais de les avoir observés silencieusement comme des naturalistes, comme des explorateurs !

les badges d'origines

J'ai imprimé des photos de canard, je les ai découpées à la dimension du badge, j'ai imprimé le titre et j'ai collé le tout.


J'ai fait la même chose mais sur de la cartonnette pour faire un pendentif (moins piquant!) à ma petite qui en voulait un aussi !


Puis j'ai embossé les badges et le pendentif à la UTEE (Ultra Thick embossing Enamel) C'est une poudre à embosser à très gros grains, ce qui permet de recouvrir et d'avoir un relief encore plus important que la simple poudre à embosser. On s'en sert surtout pour faire des embellissements)


Et voilà de véritables récompenses qui ne craignent pas les intempéries que vont sûrement affronter mes petits explorateurs !


Maintenant ils attendent de mériter les suivants, leur ceinture devrait être aussi couverte que celle de Russel !!! 
Euh... donc si quelqu'un a des badges qui ne servent à rien, je suis preneuse !!!

Je vous souhaite une belle journée pleine de surprise !

6 commentaires:

  1. Tu débordes d'imagination !! Pas mal cette idée et en plus ça rend bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est-à-dire qu'avec les enfants je trouve souvent des trucs pour agréablement faire "diversion" ! :-)) Merci blogorel :-) bonne soirée.

      Supprimer
  2. Anne l'atelier de Tatanne5 mai 2014 à 13:20

    J'adore l'idée, en plus les enfants sont fans de ce genre de truc. Top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des petits trésors, des petites récompenses...c'est agréable d'en recevoir! :-)) Merci Anne :-) A bientôt !

      Supprimer
  3. J'en ai quelques uns que je n 'utilise pas ... dès que je mets la main dessus je te les fais parvenir !
    Bisous et bravo pour ton imagination

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...