vendredi 23 août 2013

Chasse au trésor des chevaliers

Alors comme ça, certaines attendent avec impatience le tutoriel des cartes d'invitations en château-fort ! Et bien, je vais vous faire un peu languir en vous montrant d'abord ce que j'avais préparé pour la chasse au trésor des chevaliers. 
Je vous en ai déjà montrée une réalisée pour l'anniversaire de mon plus grand garçon en début d'année. C'était sur le thème des pirates . Cette fois-ci on a choisi le thème des chevaliers pour la carte d'invitation, alors j'ai suivi l'univers des épées, des blasons...





Plus en détail,
Il y avait des énigmes numérotées
(découpées dans du cardstock de la même couleur que les cartes d'invitation. Au centre un pochoir blason sur lequel j'ai passé de l'encre noire puis tamponné le numéro de l'énigme).


des petites épées 
(réalisées en carton et encrées de noir sur les bords, avec un motif embossé à chaud pour donner l'impression de quelque-chose de précieux)


 une énigme rouge
(le blason rouge est réalisé à l'embossage)


et enfin un trésor à découvrir 
(boîte récup' décorée avec du cardstock déchiré, mon tampon imitation pierre et des autocollants)



 ...le coffre est rempli de pierres précieuses.



(hum... je pensais le remplir de pièces d'or, comme pour les pirates, mais je n'avais pas pensé qu'en plein été on ne trouve plus de pièces d'or dans les magasins!!! Du coup, on peut imaginer que les bonbons... ce sont des pierres précieuses! Pourquoi pas !!!)


Le déroulement du jeu : les enfants en équipe reçoivent une énigme. En l'ouvrant ils découvrent une photo et doivent chercher dans le décor devant eux où se trouve l'endroit de la photo.

Chaque équipe doit ensuite aller chercher à cet endroit une épée.

Quand la première étape est réussie, les enfants reçoivent la deuxième énigme et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les épées cachées soient découvertes.

Les équipes peuvent enfin recevoir une énigme rouge qui permet d'accéder au trésor. A l'intérieur de la carte rouge se trouve aussi une photo, c'est l'endroit où se trouve le trésor des chevaliers!

Une fois le coffre gagné, le contenu est partagé entre tous.

Je rajouterais qu'avant de rentrer chez soi, chaque invité repart avec une mini épée, une carte énigme et une partie du trésor.


Pour ceux qui veulent plus de précisions quant au déroulement de ma chasse au trésor, je vous invite à revoir la chasse au trésor des pirates ICI, à la fin de l'article je l'explique plus en détail.

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end.
A plus tard...

4 commentaires:

  1. Oh la la ! Marie ! Mais c'est magnifique !!! Qu'est ce que c'est beau ! Pour un peu, j'irai jusqu'à chez vous pour faire cette chasse au trésor ! ça donne trop envie !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. super ça vallait le coup d apprendre comme ça on aura le tuto complet......ça c sur je vais mettre en pratique merci ptiterima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas plus devoir attendre longtemps, je mets le tuto demain promis! Merci à toi Virginie :-)) et à demain alors !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...