jeudi 15 décembre 2016

Jour 15 : Calendrier de l'Avent 2016 - spécial "bons moments"



Découvrons la quinzième case du calendrier de l'Avent spécial "bons moments" :



Entendre sa fille dire : « ça c’est un puzzle que maman avait fait quand elle était petite pour Manu et maintenant il me l’a donné ».






Un puzzle fait maison, séquence souvenirs !


Ça fait drôle de réaliser que ce puzzle que j’avais créé pour mon plus jeune frère est maintenant utilisé par ma fille, après être aussi passé entre les mains de ses deux frères. A part la mallette dont l'étiquette commence à se décoller, vous ne trouvez pas qu'il est encore en bon état ? 

Je devais avoir …aïe je n’ai jamais la notion du temps, comment retrouver l’âge que j’avais au moment où je l'ai créé ?!… En gros mon jeune frère était en âge de faire des puzzles et là il a 22 ans, donc il n’y a plus qu’à compter, ça date un peu quand même.
Ce puzzle est fait en bois aggloméré, les pièces sont épaisses. Je me souviens avoir été demander l’aide du menuisier de notre village pour la découpe. Dans notre rue il y avait en effet un menuisier-ébéniste à la retraite qui avait encore toutes ses machines dans son atelier et sur sa maison il était encore inscrit « Au mobilier du temps passé ». Si bien qu’on l’appelait souvent de cette façon au lieu d’utiliser son nom.  Ce gentil passionné retraité m’avait donc coupé les morceaux de bois que j'avais préalablement tracés au crayon à papier. Heureusement qu’il était là car c’était la partie la plus fatigante, je n’y serai pas arrivée avec ma scie. (Oui à l’époque j’avais non pas une trousse de maquillage dans mon armoire mais une boîte à outils avec clous, pinces, tournevis et marteau et je l’utilisais tout le temps !!). 
Revenons-en à la réalisation du puzzle, j’avais aussi photocopié deux images de Winnie l’ourson que j’avais coloriées aux crayons à papier et plastifiées. L’une a servi d’exemple et l’autre a été découpée et collée sur les pièces en bois avec de la colle forte. Efficace car rien ne s’est jamais décollé depuis. J’avais demandé une boîte récup à mon père, il m'avait trouvé une superbe mallette dans laquelle j'ai pu ranger le jeu. 

C’était mon premier puzzle en bois et je n’en ai jamais refait. Finalement je suis bien contente d'avoir réalisé celui-ci et de le voir entre les mains d'enfants encore maintenant! 


Je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain !



Le calendrier des « bons moments » c’est du partage de photos, de créations, des découvertes, des souvenirs de jolis moments,  des cadeaux surprises… juste que de belles et bonnes choses pendant 24 jours ! Cap de me suivre jusqu’à Noël ?



NB : La gagnante de la pochette Marigalala est Anne ! 
Message à lire dans les commentaires du 13 Décembre !

8 commentaires:

  1. Bravo !
    On ne voit pas vraiment le temps passer et ce sont ces petites choses qui nous font revivre de bons ou parfois tristes moments .
    Vu l état de ton puzzle je pense qu il passera ensuite dans les mains de tes petits enfants !!
    Bonne journée merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      Merci, oui c'est vrai concernant le temps ;-)
      A très vite :-)

      Supprimer
  2. On dirait qu'il est neuf ! il est superbe et on a l'impression que Winnie a été peint directement sur le bois.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domine, à mon grand étonnement il est encore presque comme neuf en effet!
      A très vite :-)

      Supprimer
  3. Joli souvenir très émouvant. Tu étais déjà très créative mais je me rappelle aussi d'un jeu de cartes de 7 familles... ça te dit quelque chose ? Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katell, oui je me souviens bien de ce jeu de cartes, réalisé avec les rudiments d'informatique de l'époque! Hihihi... il est encore en Bretagne celui-là ;-)
      A très vite ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Il est super chouette ce puzzle et c'est sympa qu'il passe de mains en mains. Tu dois être fière!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blogorel :-) Oui c'est amusant de le voir résister au temps !
      A très vite. bisous :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...