lundi 20 mai 2013

tuto fleurs enroulées


Et on redémarre la semaine avec la suite des tutos sur les fleurs à faire soi même, un exemple de fleur que vous pouvez retrouver sur la page du scrap elle en rêve...elle en rêve 

"La rubrique vos réas à partir des tutos vous attend, n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations pour que je les publie sur ce blog"

Pour les fleurs enroulées
Vous avez besoin de :
- chutes de tissu
- colle forte (j'utilise de la tacky glue ou de la colle vinylique)
- une ficelle
- une paire de ciseaux

Commencez par découper une forme de fleur (je découpe une forme sans gabarit ou traçage préalable)
et préparez un ruban taillé dans le même tissu que la base


Prenez le ruban de tissu et enroulez-le autour de lui même pour en faire un escargot 


Puis posez votre escargot formé sur votre base en tissu sur laquelle vous aurez posé de la colle forte.


Pour créer le centre de la fleur prenez de la ficelle et coupez un bout de 5mm/1cm


puis collez-le au centre de l'escargot : votre fleur est terminée!
En finition j'ai froissé un peu le tour de la fleur pour que le contour s'effiloche un peu et que ce soit moins strict (vous pouvez très bien déjà le faire tout au début avant de coller le ruban enroulé)


****
2ème exemple : le plus simple

vous avez besoin de :
- bout de carton ou de cardstock
- chute de tissu
- colle forte
- paire de ciseaux

Prenez votre tissu et découpez une bande dedans, plus elle sera longue et plus votre fleur sera grosse.( ici j'ai choisi de créer une petite fleur de 4cm de diamètre et pour cela j'ai pris une bande de tissu d'environ 30cm mais la vôtre peut être bien plus grosse).
Puis découpez une base en carton ou cardstock (j'ai utilisé ici une perforatrice pour faire plus vite mais ce n'est pas utile quand on sait découper un rond à la paire de ciseaux :-) )


Torsadez votre tissu et enduisez votre bout de carton de colle forte


 Puis commencez par coller une extrémité de votre ruban au milieu du carton
puis enroulez le tissu torsadé tout autour de lui-même pour créer un escargot (enfin, une fleur quoi! hihihi)


Vous n'avez pus qu'à coller au centre un bouton ou une attache parisienne... avec de la colle forte


C'est terminé !

N'hésitez pas à me demander des précisions
si le tuto ne vous semble pas clair ...

3 commentaires:

  1. Coucou ! Rien à redire : encore une fois, un tutoriel simple et très clair. Top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Gsab, j'ai hâte de voir ta fleur... ;-)

      Supprimer
  2. ok, promis! Je vais m'accorder quelques minutes de détente scrap cette semaine et je te montrerai le BRILLANT résultat, hihihi!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...