lundi 10 mars 2014

coffre à cartes postales

Encore un projet commencé depuis de longs mois mais resté inachevé pour laisser passer des priorités avant. Et un papier Elaïa Design que je voulais utiliser pour un tout autre projet et qui s'est finalement retrouvé dans ce projet!
Je vous montre aujourd'hui une boîte à chaussures convertie en coffre pour y ranger des cartes postales. 

" Maman, si tu passes par ici regarde un peu maintenant où se trouvent toutes les belles cartes postales que tu nous envoies lors de tes voyages! " 










Explication rapide :


J'ai tout d'abord recouvert la boîte à chaussures avec du papier kraft (collé à la colle vinylique ou de cartonnage), j'ai recouvert séparément le couvercle puis je l'ai attaché à la boîte à l'aide d'attaches parisiennes. Pour la déco, j'ai collé des bouts d'une carte routière, mis des étiquettes offertes par Elaïa Design, des tampons, des timbres et un peu d'encre noire pour foncer le contour du coffre et voilà ! 

Deux autres coffres à cartes sont en préparation depuis...hum hum..., mes deux garçons attendent donc patiemment, très patiemment de pouvoir ranger les cartes qu'ils reçoivent à leurs anniversaires.


En attendant de les finir, je vous souhaite une belle journée 
et une bonne reprise à ceux pour qui les vacances sont terminées!

A bientôt :-))

10 commentaires:

  1. Très jolie boite !!Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et puis de cette façon les enfants n'oublieront aucun voyage de leur grand-mère! Merci Lilidream :-))

      Supprimer
  3. c'est marrant car je cherche comment réaliser une malle en carton pour que les enfants rangent toutes leurs cartes. J'adore ta déco bravo

    RépondreSupprimer
  4. Super belle cette boîte ! J'ai aussi utilisé des boîtes à chaussure et les ai recouverte dans le même style, mais pour offrir des faire parts de naissance ! Utile après pour ranger les petits souvenirs de bébé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée supplémentaire Delphine ! Bisous :-))

      Supprimer
  5. Jolie ta boîte Ptiterima ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...