samedi 5 septembre 2015

La France Steampunk (+ un défi)



Aujourd’hui je vous parle Steampunk ! Je suis sûre que vous en avez déjà tous entendu parler ! Ce mouvement très à la mode, cette esthétique intrigante ! Vous savez… les rouages, les hauts de forme, les corsets, la vapeur, l’ère industrielle … 
Et bien c’est un sujet d’autant plus d’actualité car un livre à ce propos est tout juste sorti dans les librairies hier le 04 septembre 2015.


Ce livre c’est

 « La France Steampunk » 

écrit par Etienne Barillier et Arthur Morgan et illustré avec les photos de Nicolas Meunier.



 Ces deux écrivains ont également écrit ensemble
 « le guide du Steampunk ». 

Je vous en parlais ici ou encore .








Quel rapport avec le scrapbooking ? 


Que l'on parle de littérature ou de scrapbooking, le steampunk y est très présent. Je trouve qu'il est très intéressant pour nous scrapeuses/scrapeurs de connaître la "vraie" version , la vraie histoire de ce phénomène pour pouvoir ensuite l'interpréter en scrap avec plus de connaissances. Je vous réserve un article un peu plus complet sur le sujet. Entre-temps, pour l'occasion, j'ai scrapé en pensant Steampunk !














Reconnaissez-vous le sketch que j'ai suivi pour réaliser cette carte?







ÉVÉNEMENT 

 Pour la sortie du livre, une exposition Steampunk sur le livre est visible à Lille, à la gare Lille Flandres! Je ne pourrai pas m'y rendre alors j'ai pensé à vous !


J'ai une faveur à vous demander !



**** Défi ****



Que vous soyez sur Lille pour la grande Braderie ou pour le Steampunk, ça vous dirait de passer par la gare de Lille Flandres ?

J’aimerais que vous preniez pour moi quelques belles photos de l’exposition (à envoyer à ptiterima@gmail.com)! Des belles, des rigolotes, des originales, avec ou sans vous sur la photo et qui mettent l'exposition du steampunk en valeur. Je publierai sur le blog les plus belles photos que je recevrai. 



  • L’exposition sera en place gare de Lille Flandres du 1er au 12 septembre 2015.
  • Vous pourrez ensuite rencontrer les auteurs du livre, Arthur Morgan et Etienne Barillier,  lors des séances de dédicaces :
le 11 septembre à Lille (soirée de lancement officielle)

  • Puis tout au long de l'année 2016 d'autres dédicaces sont prévues. Restez connectés !



****


Retrouvez toutes les infos et la présentation du livre sur le site de Arthur Morgan .





En attendant vos photos, 
je vais me procurer le livre "La France Steampunk" 
et je vous souhaite un beau week-end!

A demain pour la rubrique de Sandra !
  

6 commentaires:

  1. Super carte !!! Je suis un peu loin de Lille.... Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ce que tu dis par rapport au steampunk : il faut le connaître pour mieux le comprendre et donc le pratiquer. Ta carte est superbe. Quand aux photos, je crois que tu vas pouvoir le demander à plusieurs personnes de ton entourage... ;-) Bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katell, oui je vais sûrement réussir à avoir des photos ! ;-) Belle soirée! Gros Bisous

      Supprimer
  3. Superbe carte tout en finesse. Pour Lille, je suis vraiment trop loin. Dommage.. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra! Zut personne ne va à la braderie alors ? ;-) :-) Belle soirée. Bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...