lundi 17 août 2015

Découverte de la Fabrik à Scrap à Lorient

En vacances en Bretagne dans le Morbihan, j'ai profité d'une matinée de pluie (la seule pendant notre séjour! si si c'est vrai!!!) pour me rendre sur Lorient pendant le festival interceltique. La pluie fera fuir la foule, ai-je pensé! Exactement, il n'y avait pas foule! J'ai pu donc me rendre sans difficulté jusqu'à la boutique de la Fabrik à Scrap située rue Auguste Nayel en plein cœur du festival de Lorient présent comme chaque été !!!






La Fabrik à Scrapje l'ai tout d'abord découverte par l'intermédiaire de Katell qui n'habite pas loin puis j'ai retrouvé Ccile en tant que Design Team. C'est une boutique internet mais aussi un magasin physique de fournitures de scrapbooking. On y trouve un grand choix de matériels de différentes marques du scrap mais aussi des livres et on y trouve également le magazine Histoires de pages !
La boutique organise des crops. Sandra s'y est même rendue lors de vacances en Bretagne. Prochainement c'est Karine Cazenave-Tapie qui viendra y animer un atelier. 


Je me suis donc rendue à la boutique, comme une touriste avec mon coupe-vent rouge (genre la typique touriste qui vient en Bretagne). Mes hommes se sont dirigés une rue plus haut au magasin du club de foot de Lorient et moi je suis rentrée avec ma petite et la poussette! 







Ma première découverte, ce sont les exemples de créations de la DT visibles dans une armoire en verre à côté de la porte. Puis j'aperçois des encres en spray, des distress, des poudres, des gelatos, des pochoirs, des classeurs de gaufrage, des dies, des tampons en bois alignés à l'infini, des papiers unis et imprimés, des blocs de papiers, des livres de scrap et autres....
C'est réellement une belle caverne d'Ali Baba pleine de nouveautés et de matériel du scrap très tendance !











Je vois le magazine "Histoires de pages"...hop je ne l'ai pas encore acheté, je le prends ! Après un petit tour de belles découvertes et après avoir surveillé ma petite touche-à-tout d'humeur espiègle ce matin, je m'avance vers la propriétaire et je fais connaissance avec Caroline.







On discute un peu scrap, mes hommes me rejoignent et se mêlent à la conversation, avec naturel, comme s'ils connaissaient le scrap autant que moi! hihihi. Mes enfants trouvent que j'ai déjà tout ce qu'il y a dans la boutique!! Oh nooon! hihihi







(Mille excuses Caroline, la photo est floue mais je n'en ai fait qu'une seule, étant un peu pressée par mes hommes qui voulaient expédier ma visite... Rôôô dis donc, je ne les ai pas dérangés moi quand ils étaient à la boutique du club de foot de Lorient!!! Grrr...hihihi)



Le selfie spontané pris à la boutique est bien mieux réussi ;-) Merciii



Crédit photo : La Fabrik à Scrap


La visite est terminée, je suis toute contente, j'ai découvert la boutique de la Fabrik à Scrap ! Des occasions comme celle-ci font partie de mes petits bonheur du scrap, tout simplement ! Cet article n'est pas sponsorisé bien sûr , juste une envie pour moi de partager !


Pour suivre l'actualité de la boutique, pensez à la page facebook,
Pour passer commande, rendez-vous sur le site internet.
Pour vous y rendre à pied, dirigez-vous rue Auguste nayel à Lorient (Morbihan 56) et arrêtez-vous au numéro 3.


A très bientôt !


8 commentaires:

  1. Tu as vu je t'avais bien dit que c'était la caverne d'ali baba. Dur dur pour le porte monnaie. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé...certes tout était très tentant mais ... j'ai su résister et je suis restée très raisonnable ! ;-) A bientôt! Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cette visite. En effet, il y a l'air d'avoir plein plein de belles choses dans cette boutique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les crops organisées par la boutique sont aussi tentantes! A bientôt. bisous :-)

      Supprimer
  3. Je confirme : la boutique est très agréable et il y a tant de choses... Dur dur pour le porte monnaie, en effet ! ;-) En plus, Caroline est très sympathique et bonne conseillère.
    Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en effet bien placée pour nous confirmer tout ça :-) Gros bisous :-)

      Supprimer
  4. Une boutique dans laquelle on resterait des heures!!!! ça a l'air trop bien!!!Trop tentant!!!Troop quoi!!! hihihi Heu..ça c'est les hommes, il resterait une heure à choisir un truc dans des magasins qui leur plait mais quand c'est notre tour, on va jamais assez vite!!!Pffff...hihihi Merci pour le partage!!! A retenir si un jour je vais à Lorient!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui où on pourrait rester des heures à papoter au lieu d'acheter, hein?!! C'est comme du déjà vécu ça ! hihihi. bisous Christelle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...